Découvrez-nous

Qui sommes-nous ? Une synergie entre deux familles ayant leurs origines à Anvers, Belgique, avec une mentalité globale et une expérience combinée de 20 ans dans le secteur immobilier. De plus, notre équipe parle couramment six langues différentes, ce qui nous permet de faire en sorte que nos clients se sentent chez eux, grâce à un service agréable qui ne commence ni s'arrête à l'achat d'une propriété. En effet, nous vous accompagnerons tout au long du processus d'achat ! Si nos clients souhaitent rénover leur propriété nouvellement acquise, notre équipe est en contact avec les meilleurs bricoleurs locaux qui répondront à tous les besoins des clients ! Mais ceci n'est qu'un aperçu. Nous serions ravis de vous informer davantage sur nos services par e-mail ou lors d'un entretien personnel !

Acheter une résidence secondaire

Acheter une résidence secondaire ou envisager une retraite dans un autre pays n'est pas une décision facile à prendre. Nous aimerions être votre partenaire pour vous guider dans ce processus de décision. Tous les membres de notre équipe l'ont fait eux-mêmes et ont déjà aidé de nombreuses personnes à trouver l'endroit idéal pour vivre en Espagne.

Contactez

Ce que le sud d'Espagne a à vous offrir

Le climat doux et ensoleillé fait de la Costa del Sol en Andalousie l'endroit où il faut être en hiver.

Avec une garantie de 320 jours de soleil par an, l'Andalousie offre le meilleur climat d'Europe, notamment la région de la côte est de Malaga, appelée Axarquia. Les températures moyennes de 18°C en hiver et de 27°C en été rendent les journées d'été parfaitement tolérables en dégustant une bière fraîche les pieds dans le sable. Le climat permet également de nombreuses activités en plein air, de sorte que les gens sont plus enclins à sortir de chez eux et à passer leur temps à l'extérieur.

Grâce à son climat doux et l'absence de pollution atmosphérique, l'Andalousie est l'endroit idéal pour mener une vie saine. Toutefois, un excellent soutien médical est également présent en cas de besoin.

Le système de soins de santé espagnol est l'un des meilleurs d'Europe et, en outre, la sécurité sociale des autres pays de l'UE est reconnue dans tous les hôpitaux publics. En devenant résident espagnol, il est très facile d'adhérer gratuitement au système de sécurité sociale espagnol. Si nécessaire, une assurance maladie privée supplémentaire est disponible à un prix raisonnable. Les médicaments pour les personnes de plus de 65 ans sont également gratuits.

L'Espagne, mais surtout l'Andalousie, est l'endroit où il faut être pour déguster des plats et des vins délicieux.

Les tapas font partie de la culture locale et sont une façon de servir différents plats en petites quantités qui peuvent être facilement partagés. Très souvent, les tapas sont servis dans des bars sur la plage, appelés "chiringuitos", mais aussi dans les rues des petits villages. La nourriture est généralement bon marché en Andalousie; un menu du jour à trois plats vous coûtera environ 10€. Les vins sont excellents et ne se limitent certainement pas aux célèbres marques espagnoles Ribera del Duero et Rioja.

En général, les Espagnols sont très accueillants, surtout en Andalousie. Vous vous sentirez chez vous dès que vous aurez mis le pied à terre !

La culture locale est très facile à s'habituer pour tous les Européens. La plupart des endroits en Andalousie présentent un bon mélange de locaux et d'autres Européens et cette région très cosmopolite facilite la communication et la satisfaction de vos besoins quotidiens. Les habitants sont très ouverts d'esprit et aiment rencontrer d'autres personnes ; tout le monde ne vous comprendra pas dès le premier jour, mais il est étonnant de voir à quel point quelques mots et le langage corporel peuvent vous aider ! De belles villes culturelles, telles que Malaga, Grenade, Cordoue, Jaén, Cadix et Séville ne sont qu'à quelques heures de route, où vous aurez l'occasion de goûter différents types de nourriture et de profiter de la riche histoire que ces villes ont à offrir.

Un caddie complet est en moyenne 30% moins cher que dans d'autres pays européens. En raison du coût de la vie et de la facilité avec laquelle vous pouvez faire transférer votre pension sur votre compte bancaire espagnol, le sud de l'Espagne est l'une des meilleures régions pour profiter de votre retraite.

Bien que les supermarchés proposent des produits locaux, presque tous offrent également de nombreuses marques internationales. Vous n'êtes donc pas obligés de changer vos habitudes alimentaires si vous ne le souhaitez pas ! L'Andalousie compte de nombreux supermarchés, petits et grands, ainsi que de nombreux centres commerciaux et villages de shopping, sans oublier les marchés hebdomadaires dans tous les villages, où les vendeurs locaux vous proposent leurs marchandises à des prix avantageux. De plus, les bricoleurs tels que les plombiers, les maçons et les électriciens sont très compétents, peu coûteux et disponibles rapidement.

Bien que la région d'Andalousie soit située à l'extrême sud de la péninsule ibérique, elle est facilement accessible en avion, en train ou en voiture.

L'aéroport international de Malaga propose un large éventail de vols directs quotidiens vers la plupart des pays européens. Le train à grande vitesse (AVE) vous emmène directement de Malaga à Madrid et Barcelone en 2,5 et 5,5 heures respectivement. Les routes d'Andalousie et du reste de l'Espagne sont parmi les meilleures d'Europe, avec une magnifique combinaison de routes côtières pittoresques, de routes de montagnes sinueuses et, bien sûr, de longues autoroutes. D'ailleurs, ces autoroutes seront rarement encombrées ; les embouteillages font enfin partie du passé ! En outre, il suffit d'un court trajet en bateau pour passer de l'Andalousie à Tanger, au Maroc, en traversant le détroit de Gibraltar !

Nous utilisons des cookies pour vous assurer d'avoir la meilleure expérience sur notre site Accepter les cookies En savoir plus

Who are we?

A synergy between two families with roots in Antwerp, Belgium, with a global mindset and a combined experience of 20 years in real estate. Furthermore, our team is fluent in six different languages, providing our clients with a comfortable feel-at-home service that does not start nor end with the acquisition of a property. Indeed, we will guide you through the entire process of the purchase! Moreover, if our clients desire to remodel their newly acquired property, our team is in touch with the best local handymen who will cater to any of the clients' needs! This only scratches the surface, however. We would be delighted to inform you more about our services by e-mail or personal call!

Buying a second home

Buying a second home or thinking about retirement in another country is not an easy decision. We can be your partner to accompany you in this decision process. All members of our team have done it for themselves and have already assisted numerous people in finding the perfect place to live in Spain.

Contact us

What the south of Spain has to offer you?

The mild and sunny climate certainly makes the Costa del Sol in Andalusia the preferred place to be in wintertime.

With a guarantee of 320 sunny days a year, Andalusia offers the best climate in Europe, especially the east coast Malaga area, called Axarquia. Average winter temperatures of 18°C and summer temperatures around 27°C make the summer days perfectly tolerable whilst enjoying a cold beer on a beach pavilion with your feet in the sand. The climate allows for many outdoor activities, which makes people leave their houses more often.

Due to its mild climate and absence of pollution, Andalusia is the perfect place to enjoy a healthy life. But excellent medical support is also present when needed.

The healthcare system in Spain is one of the best in Europe. Social security cards from other EU countries are accepted in all public hospitals. When becoming a Spanish resident, it is very easy to adhere free of charge to the Spanish security system. If needed, additional private health insurance is available at a reasonable cost. Medicines for +65 people are free of charge.

Spain, but especially Andalusia, is the place to be to enjoy delicious food and wine.

Tapas are part of the local culture and a way of serving various kinds of food in small quantities which are easy to share. Very often tapas are served in chiringuitos, which are bars or lounges at the beach, but also on the street in small villages. Food in general is not expensive in Andalusia. A daily menu of three courses may cost you around 10€. Wines are excellent and certainly not limited to the famous Ribera del Duero and Rioja brands.

In general, Spanish people are very welcoming, especially in Andalusia. You will feel at home from the moment you set foot on the ground!

The local culture is very smooth to assimilate for all Europeans. Most places in Andalusia show a good blend of locals and other Europeans and this very cosmopolitan area makes it easy to communicate and get your daily needs. The locals are openminded and like to mingle, not all of them will understand you from day one, but it is amazing how far a few words and some body language will get you! Beautiful cultural cities, such as Malaga, Granada, Cordoba, Jaén, Cádiz and Sevilla are just a few hours drive away, giving you the opportunity to taste different kinds of food and enjoy the rich history these cities have to offer.

A full shopping trolley is in average 30% cheaper in comparison with other European countries. Due to the cost of living and the ease by which you can have your pension transferred to your Spanish bank account, the South of Spain is one of the best areas to spend your retirement years.

While supermarkets cater local products, almost all of them offer many different international brands as well, so you do not have to change your eating habits if you do not want to! There are plenty of large and small supermarkets in Andalusia, as well as many malls and shopping villages, not to forget the weekly markets in all the villages, where local vendors offer you their wares at bargain prices. Furthermore, handymen, such as plumbers, masons and electricians are very skilled, not expensive, and quickly available.

Despite being situated all the way in the south of the Iberian Peninsula, Andalusia can be easily reached by plane, by train or by car.

Malaga's international airport offers a wide range of daily direct flights to most European countries. The High-Speed Train (HST) will take you directly from Malaga to Madrid and Barcelona in respectively 2,5 and 5,5 hours. The road conditions in Andalusia and the rest of Spain are amongst the best in Europe, giving you a beautiful combination of scenic coastal roads, winding mountain roads and, of course, long motorways. Incidentally, these motorways will rarely be congested; traffic jams are finally a thing of the past! Furthermore, only a short boat ride can take you from Andalusia to Tangier, Morocco, crossing the Strait of Gibraltar!

We use cookies to ensure you get the best experience on our website Accept cookies More Info